ecole-college-prives-louis-brisson-bleu

Activités du midi

Activités du midi
Louis Brisson

L’association sportive du collège Louis Brisson est une association type loi 1901 au sein du collège. L’adhésion y est volontaire, les élèves peuvent pratiquer du tennis de table, de l’escalade, de la danse et de la gymnastique sur des créneaux répartis sur toute la semaine (sur le temps du midi et le mercredi après-midi). Elle permet de prolonger le travail réalisé en EPS et ainsi contribuer au développement de l’élève au sein du système scolaire.

 

Quels objectifs pour notre Association Sportive :

  • Prendre du plaisir en pratiquant des activités sportives choisies.
  • Développer ses compétences sportives par des entrainements réguliers et en ayant accès aux compétitions.
  • Ouvrir le collège vers l’extérieur en rencontrant d’autres élèves lors des compétitions organisées au sein de notre district, du département, de l’académie ou de la France s’ils se qualifient à chaque étape.
  • Prendre des responsabilités à travers différents rôles comme juge, arbitre, organisateur… qui éveillent le sens critique, pousse les élèves à faire des choix, à émettre un avis.
  • Pratiquer des activités sportives à un moindre coût (30 euros annuels) et donc, ouvrir au plus grand nombre la possibilité de faire du sport.
  • Se montrer fair-play, apprendre les règles de vie collective, s’inscrire dans un projet collectif.

Merci à ce petit groupe de joueurs représentant le collège Louis Brisson au championnat départemental UNSS Tennis de Table.

De beaux résultats :
Une première place pour notre équipe. Première et deuxième place pour nos deux duos benjamines.
Deuxième place pour notre duo benjamin. Toutes nos félicitations !